La lettre à Lulu
n°32 - mar

36.15 ANNU. Jean-Luc la main dans le fichier



36.15 ANNU. Jean-Luc la main dans le fichier
Courant janvier, les employés de la mairie de Nantes ont eu la joie de recevoir un courrier de Jean-Luc Harousseau, désireux de leur dire “toute l’attention” qu’il leur porte. Rien de bien méchant, sauf que pour écrire à quelqu’un il faut avoir son adresse, et que pour écrire à toute une corporation il faut un fichier, en l’occurence forcément municipal, ce qui est expressément interdit par la loi.

Jean-Marc Ayrault, qui n’aime pas beaucoup qu’on écrive à ses petites mains par-dessus son épaule, a ordonné une enquête “discrète” pour repérer la fuite, lorgnant très fortement le comité des œuvres sociales : “Des retraités de la mairie ont reçu la lettre d’Harousseau, c’est un indice”, indique-t-on dans le staff du candidat-maire. Sherlock Ayrault réussira-t-il à remonter la piste du fichier mystérieux ?

Tout cela n’a rien de mystérieux, se défend le directeur de campagne de Jean-Luc Harousseau, qui plaide un travail de titan : “Nous avons écrit à un peu plus de mille agents de la Ville, ceux qui habitent à Nantes, à partir d’un énorme fichier dactylographié où n’étaient portés que les noms et prénoms. À partir de là, notre équipe s’est tapé les adresses dans un annuaire...” Dans les coulisses de la mairie, on reconnaît que les explications du candidat Harousseau sont plausibles : “Ce n’est pas difficile, ils ont pu utiliser l’annuaire interne, tout le monde en a un dans les services. Mais les retraités ne sont pas dessus...”

Sauf à s’être procuré un vieil annuaire. “Il était effectivement très vieux, d’ailleurs nous avons eu plein de retours de la poste”, rétorque le staff à Jean-Luc, qui ne se l’est tout de même pas dégoté à la Foire à la brocante : “Ce genre de document, ça circule, et puis à la mairie on a nos vieux élus de l’opposition, ça aide...” Une histoire de vieil annuaire avec plein de vieux retraités dedans dérobé par de vieux élus, c’est un peu jeune, non ?

Lu 3105 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01