La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

À fond la caisse. Un bolide emirabolant



Le génie humain vient d’accoucher d’une bagnole de course pour ados. Un moteur de Smart, une carrosserie de bolide, des phares escamotables, la vitesse séquentielle au volant, tout comme une vraie. Et ça sert à quoi ?
À faire tourner en rond les ados de luxe. La vitesse du moteur serait bridée en fonction de l’âge des pilotes. Proto en deux exemplaires pour l’instant, la Fratter est l’œuvre de deux frères et de leur paternel, Yvan, Marc et Yvon Fratter qui tenaient jusque-là un garage à Carquefou. Chacune de ces bagnoles est à vendre 150 000 euros. «Nous nous adressons à une clientèle très riche, émirats ou ailleurs», concèdent les créateurs du gadget*. L’idée de faire des caisses pour fils à papa, histoire qu’ils apprennent à se griser de vitesse et à cramer de l’essence pour le plaisir, n’est pas forcément très écologiquement correcte. Pour atténuer l’effet négatif, les créateurs annoncent une action humanitaire à la clé. Sans dévoiler plus. L’alibi doit faire passer l’inutilité d’un tel machin en période de régression des ressources pétrolières et de campagnes de réduction de la vitesse sur la route. Roulez, roulez petits bolides! Pour permettre aux pilotes de surmonter leur crise d’adolescence dorée, vivement un psychologue à l’arrêt aux stands.
* Le Journal des Lucéens, n°40 été 2005

Lu 1896 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01