La lettre à Lulu
n°20 - oct

Affaires étranges. Juré, demain, Charette !



Affaires étranges. Juré, demain, Charette !
A quoi sert un festival prestigieux, si ça ne permet même pas de décrocher la présidence de Région ? Après neuf ans de loyaux services, et sans rien à déplorer, pas la moindre frasque, dérapage financier ou simple mésentente, le directeur artistique du festival de St-Florent-le-Vieil et sa petite équipe se sont fait virer sans crier gare. Mélange chatoyant de musiciens et chorégraphes orientaux et occidentaux, le festival a connu un succès grandissant. Fin juillet pourtant, le président du festival et maire du cru, Hervé de Charette qui a fini par piger qu’il n’est plus ministre des Affaires étrangères depuis cette sinistre dissolution chiraquienne, a mis fin au travail artistique du directeur Pierre-Jean de San Bartolomé. Avec ordre de rester discret et interdiction de remettre les pieds dans les bureaux du festival. La confiance règne. L’ex-ministre n’a fait aucun bilan ni reproche. Seul souci, les deux tiers du budget (passé de 4 à 3 MF pour l’édition de 1998) venant des sponsors, sa carte de visite défraîchie a un peu de mal à séduire les partenaires privés. Contraint d’annoncer une nouvelle formule, de Charette l’a d’abord présentée plus proche, «plus reliée à la population locale» selon Ouest-France, avant de déclarer à l’AFP que l’axe «Asie-Occident» sera conservé. Les danses chouanes avec des baguettes, ça a son charme.

Lu 1859 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01