La lettre à Lulu
n°35 - déc

Art pompier. Ça déménage chez les pompiers



Un an après la départementalisation des services incendie, le bilan officieux est très flatteur pour les officiers supérieurs de pompiers, qui ont su tirer leur épingle du feu : ce passage à la tutelle départementale a permis de rénover tout le parc des véhicules légers dédiés aux galonnés : 70 voitures individuelles flambant neuves, pour un montant de 8 MF (1,22 millions d’euros), équipent désormais les grands chefs pomplards. Au passage aussi, dans la quiétude de l’été dernier, ces grands gradés ont tous pris du galon, gagnant une sardine à l’épaule sans trop fatiguer. Question véhicule, le très rigide Colonel Lamandé, saint-cyrien qui découvre en toussant ce qu’est un syndicat (l’horrible chose !), se montre volontiers tatillon quand il s’agit de laisser un vulgaire sapeur pompier de base user d’un véhicule de service pour rejoindre un stage de formation. Pour lui, le grand manitou est éventuellement moins regardant : au printemps dernier, il a emprunté un véhicule de secours pour mener un meuble à sa fille, à Paris. Bien sûr tous frais de carburant et de péage réglés par le budget des pompiers. Interpellé par les syndicats à ce sujet, le brave colonel s’est étonné qu’on lui demande des comptes. La prochaine fois, pour que tout soit réglo, il mettra le feu au buffet de fifille.

Lu 2595 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01