La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Balle trappe. T’as pas cent balles ?


La croissance est repartie : les fournisseurs de gilets pare-balles croulent sous les demandes.


Les flics municipaux sont désappointés. On ne va pas doter les agents du stationnement de gilets pare-balles ! Alors qu’à Lille, ils en ont. Bouh, c’est pas juste. Pourtant, le syndicat FO nantais a pleuré dans le gilet de la presse, tout en vantant ce justaucorps busto-protecteur « utile pour les projectiles, coups d’armes blanches, coups portés, chutes, agressions et surtout considération du métier d’agent de stationnement en uniforme sur la voie publique »*. C’est vrai que les poseurs de PV sur les pare-brise seraient vraiment considérés des automobilistes qui trouvent qu’ils les pare-brisent menu. On apprend ainsi que le gilet pare-balles protège l’agent qui se casse la gueule en se prenant le pied dans le trottoir. Tout ça manque d’ambition : il faut les équiper d’hélicoptères de combat. Ça protège quand même mieux des coups de soleil, si on a des vitres teintées.

Le problème, c’est que les flics municipaux nantais ont déjà des gilets pare-balles, notamment fournis en juillet 2012 pour un montant de 30 578  euros, commandés à la société lorientaise ESDT. Bientôt deux gilets l’un sur l’autre ? Trois ? Nantes serait la première ville où les PV sont collés par des Bibendum.

* Ouest-France, le 7 février 2015.

Lu 22 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01