La lettre à Lulu
n°32 - mar

Ballon. Hunaultre tournée, patron !



A la santé du maire complice ! Michel Hunault, alias le député Ducoin dans le pays de Châteaubriant, n’est pas seulement élu de la république, il est aussi avocat. Ce qui ne rend que plus esthétique son sens de la bravade. Le 9 décembre, les gendarmes de Derval dressent procès-verbal contre un débiteur de boissons temporaire à l’occasion du Téléthon. On y vend de la bière, et du pinard, rouge et rosé, boissons de 2ème catégorie. La buvette, un baraquement sommaire, est implantée auprès du terrain de sport. Infraction à la loi sur les débits de boissons. Le commerçant en est averti. L’après-midi, il vend toujours de l’alcool et annonce aux pandores qu’il est couvert par le député-maire Michel Hunault. Maire qui ne peut légalement accorder aucune dérogation, soulignent les gendarmes dans leur rapport, faisant remarquer que l’autorisation de débit de boisson sent l’embrouille, indiquant “1ère catégorie” (jus de fruits, sodas) en caractères normaux rajoutant “2ème” (vin et bière) en lettres très minuscules. Procès verbal est donc dressé contre Hunault accusé de “complicité (par abus d’autorité ou de pouvoir en provoquant une infraction ou donnant des instructions pour la commettre) d’ouverture d’un débit de boissons à consommer sur place en zone protégée”. Au bord du terrain de foot, Hunault ne sait pas si on va lui faire souffler dans le ballon, ou carrément l’envoyer direct au ballon.

Lu 2177 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01