La lettre à Lulu
Lulu 76 - mai 2012

Bétaillère low cost



Bétaillère low cost
La panade dans laquelle s’est enlisée Air Austral qui, depuis février 2011, relie Nantes à la Réunion montre sur quoi on mise avec le lowcost. Un article du magazine Capital* explique que malgré son idée lumineuse de transformer l’A 380, le plus maousse des zingues du monde, en « bétaillère low cost », cette compagnie est surendettée, sous perfusion de subventions publiques, multiplie les condamnations en justice, pour harcèlement moral, ou pour avoir forcé un pilote à décoller malgré une météo d’épouvante alors que tous les appareils autour sont restés cloués au sol en attendant la fin du cyclone. Le patron d’Air Austral vient de démissionner. Sans doute la trouille de se faire tailler un low-costard. 

* « Air Austral: enquête sur une compagnie qui a perdu la tête », 10 avril 2012

Lu 220 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01