La lettre à Lulu
Lulu 76 - mai 2012

Beurre salé



En découvrant les projets du Blaise Trip, on se dit que si une poignée d’artistes et de potes locaux ont bien le droit de faire leur beurre, la note est tout de même salée. Le clip de Gaëtan Chataîgnier vu par quelques milliers de personnes (sans doute pas par les 8 1 200 nantovoyageurs nécessaires, en mixant amateurs de crêpe digestible, d’œuvres pérennes et d’esclavage aboli) ; Pierrick Sorin qui va vendre des rouleaux de tickets d’entrée à son atelier car cette année il n’y a pas de nouvelle rétrospective-enterrement prévue ; les crêpes aux Poiraud ; le grand manège de François Delarozière et Pierre Oréfice, Royal de Luxe pour un western en ville, on ne pourra pas reprocher de ne pas faire bosser l’artiste local, de ne pas croûter locavore. Ensuite, qu’on ait le sentiment que ce soient toujours les mêmes qui se crèment la portion, ça, c’est sans doute du mauvais esprit.

La vérité est que le Voyage à Nantes est un redoutable piège. Les 8,1 millions d’euros n’ont pas été attribués pour attirer du touriste, mais pour que la petite artistocratie délavée à trop servir explose en plein vol le 20 août comme la retombée annoncée de la station Mir jadis par le couturier Paco Rabanne, autre allumé, mais pas de Nantes. Atomic circus est le nom du film tourné jadis par le nouveau crêpier-en-chef. Un film d’anticipation ? 

ECP

Lu 326 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01