La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Biotope départ. Du Roscoat dans la ouate



Biotope départ. Du Roscoat dans la ouate
Annick du Roscoat aligne l’essentiel de son pedigree au passé: ex conseillère municipale à Nantes sous Chauty puis dans l’opposition sous Ayrault, ex élue au département sous Luc Dejoie, ex élue régionale sous Fillon, ex présidente nationale de l’archi réac CNI de 2000 à 2009*, elle vient d’être recyclée, nommée au conseil économique et social environnemental, par le conseil des ministres**. À quel titre? En raison de sa «compétence en matière d’environnement et de développement durable». On ne rigole pas siouplait, c’est sérieux.

On ne savait pas le Centre national des indépendants et paysans, aile droite de l’UMP, si porté sur la fibre verte. On connaissait Annick du Roscoat coincée anti islam, un peu cul serré par la musique métal du Hellfest et ses joyeusetés sataniques, énervée contre les homos, effrayée par la baisse de natalité des bons Français de souche, déterminée à faire abandonner l’impôt sur la grande fortune. On aura beau chercher dans ses marottes passées, jamais il n’a été question d’une vision même réac de l’écologie. Reste que le CNI est en soi un écosystème. On y brasse de l’air, mais est-il vraiment recyclé ?

* Désormais présidé par le maire de Cholet, le joyeux drille Gilles Bourdouleix
** Le 27 octobre 2010

Lu 398 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01