La lettre à Lulu
Lulu 58 - décembre 2007

Blason

Monsieur 100 000 voix


Tu l'a vu mon beau blason. C'est du pur style participatif présidentiel.


Les Canaris vont pouvoir plastronner. À partir de janvier, les footeux locaux ont un nouveau blason. Enfin nouveau, c'est vite dit. Il a plutôt l'air de dater des années soixante, l'écusson. Une version très après-guerre, un style déjà ringardisé par la vogue des logos des années quatre-vingt. Le blason arbore cinq hermines dans un coin et à bâbord la nef de Nantes, genre barcasse improbable. En dessous, des rayures à la Buren. Le ballon de foot façon années 90 au milieu, c'est l'idée de génie du nouveau président Waldemar Kita qui a peur qu'on prenne son blason pour un club de pêche à la ligne de patronage. Ce blason qui a l'allure d'une mauvaise imitation d'un écusson de tournoi de chevalier carton-pâte, c'est aussi une idée du président, avec l'appui avantageux de son conseiller spécial en communication, le journaliste Pascal Praud en rupture de TF1. Le blason a donné lieu à une consultation via internet des supporters. Et après deux tours de consultations, le dessin choisi est, ô divine surprise, celui mis en avant et rectifié par le président himself. Le site de supporters fcnantais.com parle de mascarade et décortique la "démagogie participative" en soulignant que malgré ses racines polonaises, Kita doit être un peu de Marseille. Pour assurer que le choix du blason a été un véritable plébiscite, Kita annonce carrément que "les sites internet FCN et autres supports ont comptabilisé 100.000 voix".

Quand on sait que Maville.com, le site d'Ouest-France et de Presse-Océan réunis, qui doit apprécier de se faire traiter de support (à réclame forcément) ne revendique que 4.089 votants, on se dit que le site du club est vraiment bien fréquenté. À moins que le président, grand argentier, big boss et blasonneur en chef ne se mette à entendre des voix.

Lu 2087 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01