La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

Buffet campagnard. François Pinterim



Buffet campagnard. François Pinterim
Le pauvre a frôlé de peu l’ANPE. François Pinte, l’ancien dir’cab de François Fillon puis de Jean-Luc Harousseau et candidat possible aux prochaines municipales, a finalement quitté le Conseil régional pour retrouver instantanément un petit job pépère dans une boîte d’intérim. Le voilà bombardé secrétaire général du groupe Synergie, dirigé par une vieille connaissance, Daniel Augereau, vice-président du Conseil régional et UMP comme lui. Daniel Augereau pour le symbole, c’est pas terrible terrible, lui qui fut piteux challenger d’Ayrault aux municipales en 1989. Mais bon.Synergie sert à tout. En 1998, la même société d’intérim a déjà recyclé Jean Cuvelier, l’ancien directeur général des services de la Région de l’ère Guichard comme «conseiller du président». Du sur mesure comme on n’en fait plus. Chez Synergie, François Pinte va employer ses 35 heures à chercher à faire des heures sup hors entreprise. Il est directeur de campagne de Fillon pour les Régionales en mars. Et il mène la danse pour une candidature de droite contre Ayrault aux prochaines municipales en 2007. Parmi ses piques, une attaque du Lieu Unique, qui aurait, selon lui, franchi la ligne jaune en accueillant un débat du PS (sur la culture). Il oublie que lors de la dernière campagne municipale menée par Jean-Luc Harousseau, c’est précisément au Lieu Unique qu’avaient eu lieu la présentation des idées du candidat de droite sur la culture. Voyons François, tout ça n’intérime à rien.

Lu 5500 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01