La lettre à Lulu
Lulu 45 juin 2004

Burlinguisme. La burologie en rose



Burlinguisme. La burologie en rose
La communauté urbaine déménage, et diffuse à ses agents un dépliant chicos en quadrichromie, pour atténuer le choc traumatique de l’entrée dans un bureau neuf. Et la grogne des chefs qui se retrouvent avec un bureau standard dont la taille ne reflète pas tout leur poids hiérarchique. Une brochure en trois parutions aborde l’abandon du nom de code du bâtiment : on ne dit plus aller à Valmy (il est situé rue de Valmy) mais au Champ-de-Mars, “appellation hautement symbolique, familière des Nantais”. Pas de précision sur la hauteur du symbole, à chercher vers le dieu de la Guerre latin, le côté agricole du champ ou l’ancien marché aux poireaux-patates-bidoche et tutti frutti.

Le dépliant aborde aussi le design des bureaux, les quatre couleurs des moquettes assorties aux étagères et aux meubles de rangement qui “permettent de classer des dossiers” (ah bon ?). Mais pas assortis aux stylos quatre couleurs. Les bureaux sont tous équipés d’un fauteuil standard mais ergonomique, d’un thermostat-moduleur de clim’ et d’un ordinateur écran plat. Voilà. Vous savez tout. La troisième brochure annonce aux agents déboussolés un “guide pratique qui devra vous aider à trouver vos nouveaux repères”. Il manque une carte d’état-major pour ne pas confondre le chemin des cabinets et le couloir menant au cabinet du dir cab.

Lu 1912 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01