La lettre à Lulu
Lulu 72 - avril 2011

Canto mâle. XY écrase XX


Un homme sur deux est une femme, mais pas partout.


Sur 101 départements (avec le nouveau venu, Mayotte), cinq sont aujourd’hui présidés par une femme mais aucun dans l’Ouest. Si on affine la recherche, le deuxième sexe n’a jamais été placé à la tête de la Loire-Inférieure. Les dernières élections améliorent un tout petit chouïa le tableau avec désormais 11 élues contre dix précédemment pour une assemblée de 59 sièges. Et le nombre de vice-présidentes passe à 5 sur 15 contre 4 sur 14 sous le règne de Patrick Mareschal*. En même temps, le challenge n’était pas facile dans l’Ouest : un seul conseil général géré par une femme et hop, on «superformait» (comme ils disent en bourse) la moyenne nationale au risque d’attirer l’attention de tous les médias et autres «experts» !
* réduites à 3 après la démission en février 2010 de Françoise Verchère.

Lu 127 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01