La lettre à Lulu
n°35 - déc

Clef de voûte. L’alarmant félin



Un matou troublait la sérénité de la cathédrale au printemps dernier*. Ce félin, créature du Malin comme on sait, déclenchait l’alarme dans la crypte de l’église. Deux à trois fois par nuit, architecte des batiments de France, affaires culturelles étaient réveillés. La police municipale désarmée. Un vétérinaire installa une cage piègée sous les voûtes. Fiasco. Le trésor de la cathédrale a été transféré au Musée Dobrée, et l’alarme désarmorcée. «Quelqu’un aurait vu un chat famélique sortir comme un diable», dit-on à la cure. Le vétérinaire a récupéré sa cage, et les ciboires précieux sont restés au musée. Il était temps. La police épiscopale était aux quatre cents coups. Les dégâts spirituels sont inestimables.

Lu 2510 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01