La lettre à Lulu
n°17 - avr

Colombophilie. Ces bénévolontaires sont impayables !



Colombophilie. Ces bénévolontaires sont impayables !
Aurait-on pu salarier ou défrayer ceux qui sont commis agents de parking, contrôleurs de billets, coursiers ? Impossible, clame le CFO. D’ailleurs, le bénévolat, c’est une tradition. En mobilisant 12 000 pigeons pour les 9 sites officiels, le CFO annonce que sa tradition score plus fort que les JMJ papesques (6 000 bénévoles) et que les JO d’Alberville (9 000 seulement !). Le foot, c’est mieux que la foi qui déplace les montagnes. Simple rappel : un évènement sportif comme Roland Garros ne fait appel à aucune prestation gratuite hormis les jeunes ramasseurs de balles qui au moins voient les matches. Une note de gaieté, en passant : pour la première fois l’organisation d’une coupe du monde va rapporter de l’argent. 500 MF estiment les maires de Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes. «De notoriété publique, les recettes du CFO sont en forte augmentation», écrivent-ils le 4 décembre pour réclamer une avance de 5 MF par ville. Ils en ont obtenu la moitié. Une misère sur un budget de 2,4 milliards de francs du CFO.

Lu 2112 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01