La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Conduite à droite de rigueur


Citoyen festif, mitoyen intempestif, marche à droite !


Même pour des motifs anodins, faut être conforme aux réglementations. Pour bien cadrer les élans spontanés, le Voyage à Nantes a édicté un « guide de manifestations sur l’espace public » qui stipule pour les défilés : « Les trottoirs devront être privilégiés autant que possible. Dans le cas contraire, le défilé devra respecter les dispositions de l’article R 412-42 du code de la route : "Les cortèges, convois ou processions doivent se tenir sur la droite de la chaussée, dans le sens de leur marche, de manière à en laisser libre au moins toute la moitié gauche. En outre, pour des raisons de sécurité, le cortège devra être encadré et signalé, à l’avant et à l’arrière, par des véhicules signaleurs" ». Fermez le ban. Pour éviter ce conformisme, deux solutions : manifester sous l’espace public, ou alors au-dessus. Pour une manif de drones ou un cortège en spéléo, faut suivre quel côté de la rue ?

Lu 46 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01