La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Confidentiel dépense. L’hélico, on peut le payer à crédit?



Vinci, à la caisse ! Selon l’article 31.4 du Cahier des clauses administratives générales du marché public des travaux à NDL, "l’entrepreneur doit prendre sur ses chantiers toutes les mesures d’ordre et de sécurité propres à éviter les accidents, tant à l’égard du personnel qu’à l’égard des tiers. (...) Sauf stipulation différente du CCAP, toutes les mesures d’ordre et d’hygiène prescrites ci dessus sont à la charge de l’entrepreneur". Ce n’est pas encore la phase chantiers, mais quand même. Les semaines d’effectifs policiers (première semaine estimée à "500 000 euros au bas mot", "Plus d’un million d’euros" (sans les salaires) juste pour les frais, primes, heures sup et hébergement des CRS, qui ne constituent que la moitié de l’effectif mobilisé**) pour les expulsions, l’hélico, les grenades par quintaux pourraient bien être facturées à Vinci. Et aussi le défrichage, le déboisement et la "déconstruction" à la pelleteuse des bâtiments "implantés sur l’emprise touchée par les travaux de construction de l’aéroport à l’ouverture" prévus à la charge de Vinci par l’annexe 11 du cahier 2 de l’avant-projet sommaire. On veut ruiner le génie français. Vivement l’expulsion en autogestion.

* Presse Océan, 23 octobre 2012
** Le Télégramme, 5 décembre 2012

Lu 154 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01