La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Couronne. Cours de maintien



« Le maintien des espaces agricoles et naturels devient une préoccupation partagée », salue Michèle Gressus, maire de Bouguenais, qui défend des « périmètres agricoles pérennes, permettant de développer des circuits courts pour la consommation  ».* C’est curieux chez les maires, ce besoin de faire des phrases. Le maintien des espaces agricoles a une drôle de gueule, avec ses deux mille hectares ratiboisés par le projet d’aéroport, et ses quarante exploitations agricoles supprimées ou sérieusement amputées par ce même projet. Et sans doute plus de quarante fermes si on ajoute les terrains nécessaires au tracés du tram train, du TGV vers Rennes et du pont sur la Loire avec tous les accès et dessertes nécessaires. Mais Michèle Gressus ne tient pas à aller sur ce terrain-là.

* La Croix, le 16 juin 2011

Lu 82 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01