La lettre à Lulu
n°20 - oct

Dada. Le domaine privé du Mondial



Dada. Le domaine privé du Mondial
La Coupe du monde méritait d’être conseil-généralisée. Neuf sites ont donc été choisis en Loire-Atlantique pour implanter des écrans géants. Tous des terrains publics, sauf un, l’hippodrome de Châteaubriant, tout à fait privé, appartenant à la société des courses, présidée par Me Alain Hunault, notaire et frère jumeau de Michel Hunault, rétamé dans son fief aux dernières cantonales. Mais le Conseil général n’est pas mesquin pour la famille et a préféré le terrain des canassons à deux kilomètres du centre ville, au site déjà parfaitement aménagé de la Foire de Béré, qui reçoit régulièrement les chapiteaux de cirques ou des spectacles de la MCLA. Il a fallu éclairer l’hippodrome qui n’était pas équipé. Sollicitée, la mairie de Châteaubriant a refusé de dépenser un centime pour ce domaine privé, et le Conseil généreux a dû lâcher une rallonge pour financer câbles et lampadaires. Il serait disconvenant -et ceux qui ont de l’éducation sont priés de sauter la lecture de cette phrase- de noter au passage que la société des courses est accessoirement lourdement plombée, et pratiquement sous tutelle de la Trésorerie générale. Au Conseil général, on assure qu’il n’y a pas la moindre redevance versée à l’hippodrome. Il serait disconvenant d’insister.

Lu 2183 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01