La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

De vilenie. Un Vicomte que purin n’ébranle



De vilenie. Un Vicomte que purin n’ébranle
Florilège de petites phrases : «Demain, les journalistes, c’est la lance à purin qu’on leur enverra à la gueule», «J’ai un profond mépris pour ce métier», «La presse est un organe de destruction», «Ouest-France et Vendée-matin sont des destructeurs de l’identité vendéenne». Ces propos peu amènes ont été proférés devant des officiels et des journalistes par Philippe de Villiers le 21 juillet, à l’inauguration d’une boulangerie à Bois-de-Cené et le 22 au Puy du Fou, lors de la manif des intermittents. 24 journalistes travaillant en Vendée ont protesté dans une lettre ouverte demandant des excuses écrites. Résultat : nada. S’il a reconnu avoir exagéré, de Villiers a depuis nié en bloc au rédac chef d’Ouest-France venu le rencontrer sur ce sujet en septembre. Le Vicomte n’aurait jamais ainsi parlé des journalistes, ses propos ne visaient que les intermittents. En résumé, il aurait pas dû le dire si fort et en plus il a rien dit.

Lu 2250 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01