La lettre à Lulu
Lulu 45 juin 2004

Diabète et méchant. Un geoli coup de filet



Le 3 juin, Yves*, militant breton d’Emgann, se fait cueillir chez lui, au petit matin, par les policiers antiterroristes, casqués, visière rabattue pour masquer leurs visages. Le prétexte : l’affaire des bombinettes à Cintegabelle et à la mairie de Belfort, toujours non élucidées. Yves est aussitôt menotté dans le dos, embarqué sans ménagement. Cancéreux, diabétique et insulino-dépendant, il prévient pourtant de ses soucis de santé. Serrer les menottes est dangereux pour sa circulation, et sa tension, sujette au yoyo. Les policiers n’en tiennent pas compte, mais embarquent la sacoche contenant de quoi se faire toutes les 4 heures les piqûres d’insuline. Emmené dans les geôles de la PJ, il fait un coma diabétique moins de 3 heures après. Etendu sur le carreau, il a juste le temps d’entendre dire “Il va claquer, il va claquer !”, perd connaissance et se retrouve à l’hosto, les poignets marqués, la chair entaillée par les bracelets de police. Et dire que le kit mains libres, on croyait que c’était conseillé !

* Le prénom a été changé.

Lu 2080 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01