La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Digitalisation. Brutes de couloirs



Le 11 juin dernier, en pleine résistance contre les réformes Darcos, ils sont 400 à l'inspection académique. Enseignants, parents d'élèves, ils viennent y déposer les nombreuses motions votées dans les conseils d'école. Ça fait du monde entre les portes. Ardents partisans de l'accélération des flux dans les couloirs, les forces de l'ordre appliquent leurs procédures de bousculades, molestades et interpellades. Un des manifestants arrêté, Sami Benmeziane, est instit à l'école d'Indre. On lui reproche d'avoir retourné le doigt d'un policier. Il ne sera relâché qu'à 21h, le corps couvert de bleus, le T-shirt déchiré. Convoqué au tribunal le 23 février pour avoir résisté avec violence à un agent de la force publique. Il risque 15 000 euros d'amende et un an de prison avec sursis. Très vite, comité de soutien, pétition, mobilisation. Le conseil municipal d'Indre a voté à l'unanimité l'adhésion au comité de soutien. Le maire Jean-Luc Le Drenn prône aussi la désobéissance contre des mesures qu'il juge contraires aux principes républicains. Dit non à la mise à disposition de locaux pour organiser des stages de remise à niveaux pendant les vacances scolaires. Et refuse de mettre en place le droit d'accueil «qui n'est autre qu'un service minimum à la charge de la collectivité, mis en place pour remplacer les enseignants grévistes». L'un n'obéit pas au doigt et à l'oeil, l'autre abime soi-disant le doigt d'un robocop. On est à deux doigts du chaos.

Lu 992 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01