La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

Dix sur dix

Comment peut-on être jaune ?



Non-grévistes de tous les pays unissez vous! Les nouvelles éditions A la criée* ont republié, sous forme d'autocollant carré, un tract de 68 à Sud Aviation, la première usine occupée par ses ouvriers en 68 comme chacun sait. Le tract est un modèle de philosophie de la déssolidarité, et pourrait faire un joli sujet du bac: «Je soussigné non gréviste M … travaillant à Sud-Aviation, m'engage par la présente à ne jamais profiter des avantages de toute nature qu'auront obtenus mes camarades grévistes. Je déclare être pleinement satisfait de mon salaire actuel, de mes horaires de travail, de la sécurité de mon emploi, de l'intérêt de mon travail, de mes vacances que je trouve trop longues. Je déclare remettre mon sort entre les mains du patronat et de ses divers représentants gouvernementaux et demande à travailler librement sous la protections des forces de l'ordre. (Cet engagement dûment signé sera remis au piquet de non-grève qui le transmettra au représentant du CNPF)». Précision pour nos jeunes lecteurs: le CNPF était l'ancêtre du Médef.

Les premières parutions de cette maison d'édition associative nantaise incluent aussi deux bouquinets, un petit catéchisme des courtisans de la cour de Nicolae Egocentru dans la collection «pour votre sécurité, des dispositions ont été prises et des contrôles seront effectués», ainsi qu'«insterstices», une première esquisse de «guide indigène de (dé)tourisme subjectif» qui commence par le jardin collectif et ses légumes sardons.

Le site de A la criée

Lu 1162 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01