La lettre à Lulu
n°35 - déc

Doigt de réponse. Louboutin a encore de quoi se payer des timbres



Lulu a reçu un droit de réponse de l’excellent Hervé Louboutin via ses avocats, pour se plaindre que nous ayons narré* sa tentative avortée de prendre la direction de l’Hebdo de Nantes «en termes déplacés et fallacieux». Hélas ! Loulou, qui se réclame du courant «tradition critique et modernité positive», n’apporte aucun démenti précis qui replace et défallace nos propos. «Le Nouvel Ouest contrairement à vos allégations n’a pas l’intention «de faire tourner sa propre crémerie» sur les fonds du Télégramme. Si telle était son intention, la direction du Télégramme dont la compétence n’est plus à prouver, aurait tôt fait de déjouer l’incroyable scénario.» Ce qu’elle fit, cher Hervé, ainsi que Lulu l’a révélé. Mais ce que notre estimé confrère n’a pas digéré, c’est de se voir qualifier de «réac intégriste» par des journalistes de L’Hebdo de Nantes affolés à l’idée que Loulou devienne leur patron. C’est vrai, c’est pas beau de dire des choses pareilles… Il en profite d’ailleurs pour nous rappeler que ses «onze années de rédaction en chef à Presse-Océan» lui ont suffi «pour comprendre que la liberté de penser était devenue une denrée rare aujourd’hui…» Rédacteur en chef adjoint, cher Hervé, soyons précis. Mais bien entendu il reste libre de penser ce qu’il veut. Et même de l’écrire.

<I>* Voir Lulu n°34 (octobre 2001)</I>

Lu 1877 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01