La lettre à Lulu
n°32 - mar

Durex sed lex. Écharpes tricolores contre drapeau arc-en-ciel



Durex sed lex. Écharpes tricolores contre drapeau arc-en-ciel
Au printemps 1998, ils ont été 15 032 maires, souvent de petites communes, pour la plupart sans étiquette affichée, à signer en France la pétition anti-Pacs. L’homophobie planait sur toutes ces signatures, quand elle ne fournissait pas l’encre, le buvard et tout le saint-frusquin. Ainsi, le maire de Frossay parle “d’abomination” pour désigner cette loi. “Faut-il que notre société soit tombée bien bas pour imaginer et faire légaliser des actes contre nature tels que l’homosexualité”, grogne l’édile. Le maire de Joué-sur-Erdre, lui, y voit une “loi perverse” responsable “de la délinquance, de la violence d’une jeunesse sans repère et sans foyer familial.” Transmis aux parents de gays qui seront sûrement ravis de l’apprendre. Rien qu’en Loire-Inférieure, une soixantaine de maires sur cent treize communes consultées ont signé cette pétition homophobe, parmi lesquelles Basse-Goulaine, Cordemais, Donges, Frossay, Gétigné, Guérande, La Haye-Fouassière, Joué-sur-Erdre, La Limouzinière, Machecoul, Montoir, Nozay, Paimbœuf, Pont-Saint-Martin, Pornic, Saint-Philbert-de-Grandlieu, Sainte-Luce, Sautron, Les Sorinières, Vallet, Vigneux... Transmis à leurs électeurs. Manière de rappeler à ces écharpés tricolores leurs options intolérantes et leurs menaces de ne pas appliquer une loi de la République.


La liste complète est sur prochoix.org, un site animé par l’association Prochoix, “antifasciste, pro-IVG et pro-gay”.

Lu 2982 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01