La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Euromillion. Verts: l’accord à tout prix



Euromillion. Verts: l’accord à tout prix
Pour négocier avec le PS, les Verts se sont a priori montrés intransigeants sur le rejet de Notre-Dame-des-Landes, tout comme sur la sortie du nucléaire. Puis un peu moins. Voire encore moins. L’accord avec le PS n’a pas achoppé sur le nucléaire et l’aéroport nantais. Éclairage à la lecture d’un article de Marianne «PS-Verts la négociation était aussi une affaire d’argent»*. C’est même un impératif de survie. Des documents montrent que la trésorerie du parti écolo est exsangue. En juin dernier, les salaires des permanents ont a été suspendus et ont failli ne pas être réglés. Pareil en juillet. L’accord électoral est indispensable à la survie financière. Une «motion d’urgence finances» du conseil fédéral des 17 et 18 septembre en atteste, faisant l’hypothèse des scores écolos sur les «circonscriptions réservées» et «en autonome», qui dégageraient «de 1 à 1,3 million d’euros par an» en faisant le décompte du montant légal attribué par voix récoltée, sans parler des avantages d’un groupe à l’Assemblée, moyens financiers, collaborateurs, secrétariat, bureaux... Le slogan, c’est : votez écolo pour sauver les pépettes.

* N° 761, 19 novembre 2011


Lu 191 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01