La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Farce tranquille

L'adjoint poulaga



On avait l’agent 15 qui se faisait asticoter par les garnements Quick & Flupke. On a désormais le Commissaire 15. Gilles Nicolas, ancien flic d’état, ancien patron de la police municipale nantaise, passé de la technique au poste d’élu. Gilles Nicolas est dont le 15e adjoint, officiellement chargé de “Sécurité, tranquillité publique et sécurité civile“. Pour avoir un tel intitulé de ministère local, il doit y avoir une subtile distinction entre sécurité civile et sécurité tout court. Quand c’est pas civil, c’est militaire, sans doute.

Lu 749 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01