La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Fernand, reviens! Le sous-quartier anarcho



Sous prétexte de donner du sens aux nouveaux noms de sous-quartiers, les techno-urbanistes zélés de la Samoa qui préside au destin de l’Ile de Nantes ont inventé le quartier «Alstom-Pelloutier». On est à côté de la halle Alstom et de la Maison des syndicats où trône la gueule de Pelloutier, ses bésicles et ses bacchantes. Que fout Alstom avec Pelloutier ? L’un est un des symboles du capitalisme triomphant, fusion d’une boîte alsacienne fabricant des locomotives et d’une société franco américaine d’électro mécanique. L’autre, le Nazairien Fernand, est le créateur des bourses du travail, acharné militant anarcho-syndicaliste. Par cet enfumage en plein quartier bobo, les urbanistes tentent d’abolir la lutte des classes. Surtout ne rien dire aux prolos du bâtiment qui construisent cette utopie.

Lu 297 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01