La lettre à Lulu
Lulu 72 - avril 2011

Force de l’ordre. Louboutin, lou radin


La presse, même condamnée, ça eut payé, mais ça paye plus.


Archi-condamné, mais décoré de l'ordre national du mérite ce 23 avril à La Baule, le patron de presse nantais le plus doué de sa génération se fait tirer l'oreille pour larguer l'oseille. Trainé aux prud'hommes en 2006 par deux pigistes de son magazine Nantes Femmes, Hervé Louboutin ne s'était pas pointé à l'audience, pour ne pas entendre des vulgarités comme absence de contrat de travail, arriérés, travail dissimulé. Condamné, Louboutin a joué les fauchés, obtenu un échéancier, comme un pauvre bougre écrasé de dettes. Il a même arrêté les versements mensuels, qu'il n'a repris que sous la menace, réitérée tous les mois, de mise en liquidation de sa boîte. Quatre ans après le jugement, il a fini par régler les retards de salaires, mais traîne la patte pour payer cinq ans de droits d'auteurs, proposant une transaction sur ce qu'il est pourtant tenu par la justice de régler intégralement : soit les deux pigistes acceptent juste la moitié de leur dû, sur un an, soit elles exigent la totalité, mais étalé sur dix ans, au risque de voir la société capoter d'ici là. Mais jamais Nantes Femmes ne fait l'éloge de la capote.

* Louboutin harcelé par ses femmes, Lulu N° 54, novembre 2006

Lu 380 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01