La lettre à Lulu
n°18/19-été

Fumeuse assurance. Aux alarmes, mitoyens !



La sécurité, à la Caisse générale d’assurance c’est une seconde nature. Au siège de la CGA à Nantes, on est donc à la pointe. Mais pas au point. Le nouveau système de sécurité vient d’être installé. Sans sirène ni vigiles, le dispositif se contente de plonger tout violeur d’alarme dans une flot de fumée opaque. Un truc à pas voir le bout de sa pince-monseigneur et à perdre le sens de l’orientation. Seulement voilà, à peine installée, cette camisole gazeuse s’est déclenchée en fausse alerte le 14 mai. La CGA, qui ne tient pas à communiquer le nom du système de sécurité et de l’installateur, indique qu’il s’agissait d’«essais techniques». Mais personne n’en a été prévenu. Le flot de fumée sortant du hall a donc paniqué les commerçants mitoyens. Accourus avec grande échelle et deux autres camions, les pompiers ont apprécié l’alerte pour rien. C’est un métier où on en bave, des ronds de fumée.

Lu 1954 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01