La lettre à Lulu
n°34 - oct

Georgemania. Le 3ème âge de la chansounette



L’intégrale de 144 chansons de Brassens entonnées en marathon par quinze grands noms de la chanson rive gauche. L’hommage à moustaches a été célébré à St-Nazaire, au Fanal le 7 octobre. Michèle Bernard, Francesca Solleville, France Lea, Julos Beaucarne, François Béranger, Ricet Barrier… du beau monde. Mais bigre, le cercle du poète disparu a l’air d’un club 3ème âge. Faut dire que Françoise Houriet, la directrice du centre culturel de St-Nazaire a rameuté ses potes, et fait le plein rapido. Pas de place pour la relève, Yann Tiersen, Noir Désir, Juliette, Arthur H, Miossec, les Têtes Raides et quelques autres qui chantent Brassens sur un disque-hommage. L’ami Georges, du coup, en prend un sérieux coup de vieux.

Lu 2312 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01