La lettre à Lulu
n°36 - fév

Guerre des polices. Le mocassin court toujours



Guerre des polices. Le mocassin court toujours
La police municipale est sur les dents, prête à traquer les hordes de sauvageons qui peuplent la ville. Témoin ce jeune homme, architecte de son état, lequel avait commis la folie de frapper du bout de son mocassin la roue d’un énorme camion qui obturait une rue spécialement étroite de Nantes, rendant impossible le passage même au plus filiforme des êtres. L’affaire est grave.

Quatre braves flics municipaux alertés par le conducteur du camion, n’écoutant que leur devoir, surgissent toutes affaires cessantes. L’enquête est rondement menée : ils retrouvent le malfaiteur à quelques mètres des lieux du drame, dans un estaminet jouxtant son cabinet où l’homme est connu pour son penchant caféinomane. Détail : notre architecte, quoique un peu basané, est en règle. Il propose d’aller chercher ses papiers à son bureau. Mais on ne la fait pas à nos municipaux qui ne veulent rien savoir et, ni une ni deux, embarquent le terroriste, direction Waldeck-Rousseau, chez les poulets, les vrais.

Las ! Le courage de nos quatre sergents est bien mal récompensé. Sitôt arrivés, ils se font alpaguer par un capitaine de police qui leur signifie qu’ils n’avaient pas le droit d’appréhender ce citoyen, tout bronzé fut-il, au motif insensé que la chose est illégale, vu que les flics municipaux sont tout ce qu’on veut, sauf des flics. Fin de l’affaire.Quand on vous dit qu’on n’est plus en sécurité nulle part !

Lu 2536 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01