La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Hutin mutin



SPQR, c’est pas que la devise des légions romaines, c’est aussi le syndicat de la presse quotidienne régionale. CQFD. Début octobre, les braves patrons des quotidiens de province ont joué aux rebelles*. Pas contents que l’Élysée n’invite pas l’un des leurs, le subversif Jean-Michel Baylet, patron de La Dépêche du Midi, accessoirement à la tête du très menaçant parti radical de gauche. Encore plus subsidiairement, il est alors candidat très outsider aux primaires socialistes. Du coup, ses collègues ont boycotté l’invitation de Sarko à casser une graine à l’élysée. à la veille d’une année électorale, ça la fiche mal. On ne sait pas si les petits fours ont été donnés au Secours populaire. En tous cas, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu François Régis Hutin, l’un des quinze confédérés, dans une telle bravade vis-à-vis du pouvoir suprême. Il fut un temps, que les moins de vingt mille ans ne peuvent pas connaître, où les mutins, on les collait devant un peloton.

* lemonde.fr, le 10 octobre 2011

Lu 231 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01