La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

J'enpopu ! L’entorse nu au règlement baulois



J'enpopu ! L’entorse nu au règlement baulois
La hantise du populo gagne les boutiquiers de La Baule. Daniel Friou est président de l’association des commerçants de l’avenue De Gaulle, l’artère de boutiquiers chics de la station. De Gaulle, La Baule, même combat. Interrogé par le mensuel gratuit La Baule + où l’association a pris une double page de pub couleur, ce président des tiroirs-caisses de l’avenue déplore l’image dégradée de son artère marchande. Il veut « remonter en gamme », et plaide pour une répression sélective, épargnant les clients, tout en assaisonnant le débraillé. La solution : que la police locale soit plus sévère pour faire respecter les arrêtés municipaux, et moins stricte pour les PV qui alignent les z’autos des clients. En somme, une application à deux vitesses selon le profil socioporte-monnaie. En revanche, contre les passants torse poil, déjà passibles d’une amende, pas de quartier : «la promenade torse nu dans l’avenue donne une image négative de La Baule. Je regrette que la police municipale ne travaille pas les week-ends hors saison», ajoutant que «si les arrêtés municipaux ne sont pas davantage respectés, nous risquons d’avoir une fréquentation plus populaire. C’est ce que nous voulons éviter». Partiellement à poil, le popu pollue particulièrement. Mais sur le front des PV qui pleuvent dru sur les parebrises en plein été, le journal a noté du mieux. Le zèle policier a été en baisse, Vigipirate oblige : «Le risque de se faire verbaliser est moindre car les effectifs des CRS (qui sont quand même assez souvent sympathiques…) ont dû repartir pour surveiller les gares et les aéroports». Le terrorisme, ça a du bon. Indirectement, ces effectifs d’Al Qaida sont quand même bien sympathiques.

Lu 2009 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01