La lettre à Lulu
n°33 - été

Judasisme. Un Dieudonné sans confession



Il a beau s’appeler Dieudonné, les cathos les plus raides ne lui donnent rien, ni le bon dieu sans confession, ni le pardon sans concession. Venu aux Herbiers donner son spectacle «Pardon Judas» le 11 mai dernier, l’humoriste a trouvé à la porte de la salle le Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, et son tract «Halte au Blasphème» évoquant le spectacle comme «une nouvelle blessure pour les catholiques». Peu importe qu’au même moment, le dominicain Jean Cardonnel ait publié «Judas l’innocent» qui explique la «fabrication» du traître des Évangiles, et que cite Dieudonné sur scène. Le tract insiste : «Si vous allez voir ce spectacle vous encouragez la discrimination religieuse (…) Ne commettez pas une nouvelle trahison», le tout assorti de la très généreuse citation de St-Jean : «Malheur à l’homme par qui le fils de l’homme est trahi. Mieux vaudrait que cet homme là ne fut pas né». Un genre d’appel à la fatwa catho pas très très sympa pour autrui.

Lu 2282 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01