La lettre à Lulu
Lulu 64 - avril 2009

L'insurrection qui vise. Alerte à la bombe de carnaval


Contre le méchant pschiiiit qui tache et qui fâche, l'arrêté municipal. Les farces et attrapes n'en reviennent pas.


Sombre affaire de terrorisme carnavalier. Strictement interdites, les bombes. Vous savez, ces machins aérosol qui crachent des spaghettis de couleur. Les «bombes filaires», c'est la bête noire du comité des fêtes qui préconise sur son site internet les « bons serpentins papier beaucoup plus économiques et écologiques ». Renseignement pris en direct au standard du comité, ces bombes aérosol « tachent les vêtements et sont dangereuses quand les yeux sont visés. L'an dernier, un chauffeur de char a été ainsi agressé : ses lunettes, en verre synthétique, ont été attaquées. C'est que ça doit pas être tout bon tout bon, quand même. Les gens qui défilent en ont ras-le-bol. Et quand on fait une réflexion aux enfants, les parents prennent leur défense ! » Exaspérants, ces mômes et leurs garde-chiourmes laxistes.

«Il y a bien un arrêté municipal interdisant ces bombes aérosol mais la police ne cherche pas à le faire appliquer», soupire la préposée au comité des fêtes. Pénibles, ces sergents de ville laxistes ! La police municipale confirme l'arrêté qui interdit pétards ainsi que les «bombes aérosol susceptibles d'occasionner des taches, des blessures et des contusions, même légères». «N'importe quoi, dit-on au magasin de farces et attrapes Tout pour les fêtes. Quand le président du comité des fêtes est passé déposer son affiche , il n'a rien dit. Nous, ces bombes, on en vend !».

On avait déjà criminalisé les porteurs de matraques en plastique de la mi-carême il y a quelques années, et pareillement banni les lanceurs d'orange au XIXe siècle. Vous allez voir que bientôt, il faudra une autorisation administrative par confetti, mis aux normes européennes, avec certification développement durable et copie des jurisprudences des cassations de procès pour coups et blessures par confetti.

Lu 366 fois













La Lettre à Lulu : Lu dans Le Canard. Lulu aussi est assez fan de Pascal Praud....https://t.co/LAJPWsoNq1 https://t.co/YUqAxhraDc
Jeudi 16 Novembre - 14:12
La Lettre à Lulu : RT @radio_cayenne: @karacole__ @MegaCombi @Nantes_Revoltee @laderivenantes @Klaxon_Radio @KlaxonRadio @laCGT44 @ZAD_NDDL @solidaires44 @Fro…
Jeudi 16 Novembre - 10:34
La Lettre à Lulu : Dans son numéro 93 (juillet 2016), La Lettre à Lulu rendait hommage à Marcel Zang en publiant "Le cafard", une fabl… https://t.co/zI2uiLUfdC
Mercredi 15 Novembre - 19:43
La Lettre à Lulu : Slogans vite effacés des murs pendant les manifs du printemps 2016, mais immortalisés dans Lulu 93 (juillet 2016)… https://t.co/nz5r5XMVW6
Mercredi 15 Novembre - 19:42
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sélection ? Privatisation ? Démocratisation ? Politisation ? Fac en fusion ! Cf le nouveau Ravi ! https://t.co/6jBtWRQls…
Vendredi 3 Novembre - 18:46