La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

La Lettre à Lulu N° 82-83 - sommaire


Lulu n° 82-83 paraît cette semaine !


En plein mois de décembre ! Exceptionnellement, comme souvent en fin d'année depuis quelques années, ce numéro est double. Du coup, il est vendu 3 euros , ce qui ne double pas le prix, Lulu vraiment nul en maths.
Disponible en kiosque en vrai papier, avec de la vraie monnaie, et en truc d'ordi, avec carte en plastique de péage, en pdf, par ici.

Au menu :

L'appart' d'ombre du patron du département

Alors que le département prétend rendre cohérent son patrimoine immobilier, le directeur général des services se fait acheter un appartement rien que pour lui, et bénéficie d'un loyer gratis. Nécessité absolue de service, qu'il dit !
Lire l'article

Souffrez que l'on vous forme.
Au Cnam, les risques psycho sociaux c'est autant pour les contenus des cours que pour la vie quotidienne des salariés. Danger de mort, a même diagnostiqué la médecine du travail. Ouille ouille ouille...
Lire l'article

Thérapies : la méthode marteau.
Méthode Hamer, décodage biologique, et autres fumisterie du bazar new age. Ces nouveaux charlatans se glissent partout. Jusqu'à des voyages en car à Lourdes contre le cancer...
Lire le dossier

Les sacoches, c'est cadeau 
L'usine de vélo de Machecoul a trouvé un repreneur. Plein aux as. Mais le département lui fait quand même un pont d'or.
Lire l'article

Saint-Herblain : Maison des arts, un chantier bien mal orchestré.
Ça fuit de partout le son dans cette maison. Pour une école de musique, ça fait fausse note.

La schizophrénie du tag. Suivant l'endroit, c'est la subvention ou la correctionnelle. Allez comprendre.

Le charbon est super écolo. C'est la trouvaille d'EDF et du journal de la Chambre de commerce.

La fée électricité contre le caca de cigognes. Les grands oiseaux blancs défèquent sur les pylônes haute tension. Vite débranchez les cigognes !

Quartier de la création ; objectif blister. Analyse de l'intérieur de la marchandisation de la culture sous l'égide du Quartier de la création, incubateur à business culturel bankable.

Le patron ? Pas un mauvais cheval. Xavier Marie, ancien actionnaire majoritaire de Maisons du Monde (Vertou, Loire-Inférieure), est désormais minoritaire. Il se rattrape sur les canassons, quand il ne couvre pas les mesquineries dans la filiale logistique de Maisons du Monde.

Management : un bienfaiteur de la subalternité. Un grand chef de Nantes Métropole, Philippe Marest, dévoile son secret : « l'évaluation circulaire de la relation managériale ». Circulez !

Un champion du tapis vert. Un intermédiaire du sport, Christophe Bigot, déjà croisé par Lulu aux prud'hommes lors d'un conflit avec le FCN, multiplie les gains sur tapis vert.

Notre Dame des Landes
Les espèces déplacées ? Une fumisterie. A part quelques tritons déportés, les espèces (normalement protégées) seront ici détruites. Au bull.
Les béni oui oui de l'autocollant, délinquants en col blanc
Gros bzzzz sur la Zad : Vinci débouté de sa demande d'expulser en urgence des abeilles.
Zad encore : on a trouvé un pied.

Mais aussi
- Les radios locales truquent leurs audiences, bouh les vilaines.
- La cantine de rue « la carotte sans le bâton » fait faire le trottoir aux légumes (reportage dessiné)
- L'université d'été des doryphores de la ZAD : à l'occasion d'un ramassage de patates, le champ bruissent d'une vraie biodiversité de topic de discussions (reportage dessiné)
- Géotrouvetraque : les boîtes innovantes, start up et champions de la techno émergente que Nantes métropole bichonne font souvent dans la traçabilité des gens et de leurs données. Le flicage, une industrie florissante.
- Petit inventaire portatif des formules creuses de la com' à la nantaise.

Et enfin : Latulululu ? Les perles de la presse

Lu 3139 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01