La lettre à Lulu
Lulu 81 - juillet 2013

La Lettre à Lulu n° 81 - sommaire



La Lettre à Lulu n° 81 - sommaire

En vente en kiosque dans l'agglomération nantaise,

Pour s'abonner ou acheter un numéro en ligne
---------------------------------------------------
Dans ce fameux numéro 81 qui restera dans les annales, car il sera le seul numéro 81 de Lulu jamais tenté dans l'hémisphère nord en plein mois de juillet :

Sécu par-dessus tête

Les quartiers populaires étroitement surveillés version frappe chirurgicale, les usagers du bus et du tram fliqués par une carte à puces. C'est la fête. D'un côté le CATTP, contrat annuel territorialisé de tranquillité publique, de l'autre la carte LiberTan dont les données personnelles sont conservées dix ans. Pages 2, 3 et 4.
En prime, une conférence en BD sur les bonnes manières pour fliquer - mais pas trop - les salariés dans les boîtes.

MIN de rien
Le directeur du marché d'intérêt national est choyé par les grosses légumes de Nantes métropole. Viré, puis réintégré mais placardisé, visé par une procédure pour abus de bien sociaux après que son employeur ait été sanctionné pour licenciement abusif.

La Baule, dressage avec heures sup
Les gérants du centre équestre de La Baule, en délégation de service public, ont bouffé de la cravache enragée.

Le plan vigile qui rate
Le 13 novembre dernier, un vigile se serait fait agresser sauvagement la nuit, près de la Zad. Sept mois après, la justice se hâte toujours de ne rien faire. Inouï, non ?
Lire l'article

Vinci : par ici les prolos
Le département se vante de recaser les allocataires du RSA chez Airbus, ERDF ou Vinci. Sur les 27 000 au RSA en Loire Inférieure, Vinci en a embauché huit. Le chômage recule à pas de fourmis.

L'aéroport se fait botter l'train.
Plombé par les bisbilles entre collectivités, le tram train vers Notre-Dame-des-Landes, c'est pas pour demain. La déclaration d'utilité publique table pourtant sur cette liaison ferroviaire...

Crédit mut, les parkings en secret bancaire.
Les règles d'urbanisme, le nouveau siège de la banque ne s'assied pas dessus, il se fait faire du sur-mesure...

Le Roi du sanitaire, taulier de taudis
Quand il ne fait pas dans la chasse d’eau, Daniel Le Coënt, le patron de Wirquin plastiques fait dans l’insalubre.

Nul n'est censé ignorer la foi.
Quelques juristes de la fac de droit s'engouffrent dans l'opposition au mariage pour tous. Des profs de fac très connotés.

Nantes capitale vache.
Il y a des vaches qu'on bichonne pour faire la promo de Nantes capitale verte, d'autres qu'on a sommé de déguerpir par la force. Des cabanes qui font joli pour le tourisme, d'autres qu'on ratiboise.

Ouest France dans une mauvaise passe, sauf pour les actionnaires gavés de dividendes.]b

Faut les numéroter. Ils portent tous le même nom aux séances d'alphabétisation des migrants au Gasprom. Une planche de BD reportage.

Acheter le journal en ligne via PayPal

Lu 2732 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01