La lettre à Lulu
Lulu 55 décembre 2006

La brosse à relire


L'année 2006 dans le rétro. Un vrai collier de perles.


La brosse à relire
Saoul, les pavés
Presse-Océan, le 29 novembre 2006
La démocratie, c'est bien, mais pas avec n'importe qui. Lors d'un comité consultatif, des anciens du quartier des Hauts-Pavés se plaignent des « marginaux qui squattent la rue ». C'est vrai, c'est pénible, ces sans adresse qui se croient chez eux dans la rue des autres. Et foutent une trouille bleue :
« Les personnes âgées ne se sentent pas en sécurité. Ils ne sont certes pas vraiment agressifs, mais ils sont souvent en état d'ébriété ». Toujours le même truc : pas de problème, mais il pourrait y en avoir, donc c'est tout comme, et même presque plus. Et puis c'est comme le tabagisme passif, passer régulièrement à côté de pauvres hères bourrés à l'haleine chargée, c'est s'exposer, à petites doses, aux dangers de l'alcoolisme passif.

Ça dégage
Presse-Océan, le 8 décembre 2006
D'abord et surtout une note heureuse ; « Un consensus se dégage (…) il faut bon vivre à Orvault », disent les participants à des ateliers para municipaux sur le développement durable. Mais le bon vivre a du souci à se faire : « Les quartiers, la mixité sociale insuffisante, le prix flamboyant de l'immobilier freinent l'installation des ménages » poursuivent les mêmes duro-développeurs, sans oublier « De nombreux embouteillages et des problèmes de cohabitation entre voitures et vélos ». C'est sans doute une stratégie, pour faire peur à de nouveaux arrivants. Qu'ils aillent bon vivre ailleurs.

Rien affiche
Libération le 18 décembre 2006
Double page sur les menées de Philippe de Villiers dans son fief ventrachou. Ce qui donne l'occasion à son fidèle lieutenant Bruno Retailleau de lâcher qu'entre conseil général et destin national, son patron ne mélange pas les casquettes. A propos des collages d'affiches du MPF, discrets en Vendée :
« Ça détruit l'environnement. Ce n'est pas dans la culture locale », dit Retailleau. C'est sympa pour les autres départements, où, justement le Mouvement pour la France colle ses affiches. Il y a sans doute la Vendée, et le reste du monde, inculte et bon à saloper. La revanche des guerres de Vendée. La MPF, ça doit être le Mouvement de pollution de la France.

Reste-France
Ouest-France, jeudi 30 septembre
L'évènement était frelaté : Sarkozy a convié sept titres de la presse provinciale pour annoncer - incroyable - qu'il veut être khalife à la place du khalife. Parmi ces sept, surtout un : Ouest-France. Le lendemain n'étant pas journée mondiale contre le complexe de supériorité, la une du grand journal de l'Ouest titre sur « un entretien accordé à Ouest-France et à la presse quotidienne régionale ». Et à l'intérieur : « Le président de l'UMP explique, dans son interview à Ouest-France et la presse quotidienne régionale qu'il veut incarner le mouvement ». Comme si Sarko n'avait fait ses confidences qu'à Ouest-France, et que par un effet de bonté, d'autres ploucs des terroirs de France auraient été conviés à les écouter parler, et même à prendre des notes. Faut pas confondre le premier journal de l'hexagone et la galaxie Reste-France.

Tri sélectif
http://lucky.blog.lemonde.fr, le 5 juin 2006
Tenu par le Nantais Luc Douillard, ce blog relève que Thouaré-sur-Loire trie les associations qu'elle entend subventionner. La bordée de critères hésite entre le soviétisme attardé et le sarkozysme anticipé, exigeant notamment « la majorité de ses adhérents domiciliés sur la commune » sans se poser la question de la confidentialité des fichiers d'adhérents, ou du respect de leur vie privée. Pour éviter les jaloux, il faudra se plier aux monopoles associatifs existants et « ne pas œuvrer dans un domaine similaire à celui d'une association existante ». Tant qu'à faire, pas un sou pour les groupes à « vocation politique, syndicale ou philosophique ». Comme à TF1, il faut du divertissement. Régime sec aussi tout ce qui présenterait un « risque de trouble à l'ordre public », juste un risque, jugé bien sûr par le maire. Les vaches seront bien gardées.

Lu 2753 fois













La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47
La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03