La lettre à Lulu
Lulu 56 - mai 2007

La fessée à Lulu



Odalisque et périls
Une odalisque de Matisse ? De Manet, pas de Matisse, ahuri ! Ce Lulu, quel inculte. L'article «Matelas meuf bleu pétard» du numéro 55 s'est bien emmêlé les pinceaux. Ce que qu'un éminent odaliscologue a fort justement rappelé à Lulu.

À côté d'la plaque
Dans l'article «Du passé fait table rase» du numéro 55, Lulu disait que le passé ouvrier était quasi aux oubliettes de la mémoire officielle. C'est vrai pour les visites de l'office du tourisme, moins vrai pour le Château qui a consacré une petite salle à la mémoire des grèves de métallos de 1955, avec des extraits du film de Demy Une chambre en ville. Et la ville a inauguré une plaque là où Jean Rigollet est mort d'une balle de CRS. La table rase repassera.

Lu 2634 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01