La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

La lettre à Lulu N° 84 - sommaire


N'écoutant que son courage, au mépris du danger, bravant les éléments déchaînés, Lulu est enfin sorti de sa léthargie. Y a pas de quoi être fier à bras.
Disponible en kiosque en vrai papier, avec de la vraie monnaie. Ou en pdf, rubrique "kiosque en ligne" ou en lien sur la une, ou ci-dessous, bref partout, grâce à une transaction ordinatorée idoine, avec une petite carte en plastique de péage.



Au menu du 84 :

- Les paradis fiscaux des huissiers. À Nantes, à Saint-Nazaire, les huissiers malins ont élu domicile en zone franche. Gros avantages fiscaux. Et les obligations qui vont avec sur l'emploi ? Ah ça...
Lire l'article

- Estuaire de la Loire, la réserve contre la vasière. Un quasi chantage du préfet pour gérer l'acceptabilité de la destruction d'une zone humide de Méan à Saint Nazaire.
Lire l'article

- Compensations, plus con qu'on pense. À Notre Dame des Landes (et donc peut-être jamais), mais aussi pour la vasière de Méan à Saint Nazaire, la méthode de compensation, version permis à points, pose problème.
Lire l'article

- Le Vidage à Nantes. Exclusion forcée de déléguées du personnel au sein de la strcuture Le Voyage à Nantes. L'inspection du travail s'est mis en travers.
Lire l'article

- Du cul du cul du cul du cul : avec un titre pareil il fallait parler de cul (Sinon mensongère publicité, procédure, procès, condamnation, Lulu au trou!). Du cul, ces quatre articles en sont pleins, autour des intégristes, d'Auxiette en Vendée, des réacs anti Saint-Valentin, et des groupes de punk.
Lire l'article


- T'adjoigne à quoi, toi ? Avec les nominations des adjoints aux maires à La Baule, à Nantes et les intitulés de leurs missions, il y a de quoi se marrer... Pourtant aucun adjoint ni conseiller subdélégué à la marade démocratique...
Lire l'article

- Manifestation de mémoire courte : après la manif anti aéroport du 22 février et les quelques nuages de fumées, préfet et maire ont dit qu'ils n'avaient « jamais vu ça ». Menteurs, ou amnésique ? L'histoire fait quelques rappels un peu plus tonitruants.
Et les manifs jamais déclarées, selon une tradition nantaise, ça remonte à quoi, à quand ?
Lire l'article

- Les rendez vous de l'Erdre, version « c'est la lutte fluviaaaaale », un reportage tout en images sur l'accès aux bords de la rivière, une bagarre qui dure depuis quarante ans.
Lire l'article

Mais aussi

- Le sacre de Johanna Rolland, par notre envoyé spécial à la gomme. Tout en BD
- Nantes achète un caillou à 18 000 euros le kilo.
- Un « guide de manifestations sur l'espace public » prévoit sur quel trottoir défilent les cortèges et les processions
- Le geek du lobby pro aéroport
- La journée des zones humides regarde ailleurs que là où ca craint
- Une expo sur l'histoire du syndicalisme en Loire Inférieure, accrochée au Conseil général, et qui conclue sur l'inanité du passé.
- Le marketing et ses slogans à la noix ont encore frappé pour vanter Nantes et son acuité innée à attractiver grave son territoire
- Attention, tornades inoffensives fréquentes !

Voir tous les articles du numéro 84
Et la version électronique, donc, par là.

Lu 1675 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01