La lettre à Lulu
Lulu 89 - juillet 2015

La lettre à Lulu N°89 - sommaire


Ce numéro 89 commémore, mine de rien, la grippe meuh meuh d'un type dont on a oublié le nom, en l'an 89. Facile à retenir, c'est l'année où les Romains ont été battus par les Marcomans en Pannonie.


La lettre à Lulu N°89 - sommaire
Loin de tout ça, collé à l'immédiat, Lulu est là.
Disponible en kiosque en vrai papier, avec de la vraie monnaie claquant sur le comptoir. Ou en pdf, par ici, grâce à une transaction paypalisée, effectuée une petite carte en plastique de péage.

Au menu du 89 :

> La Cité des Trouducs de Bretagne. Nantes la ville où il fait le plus top bon vivre number ouane ? À voir tous les classements où Nantes est dans les choux, ou même pas qualifiée, on se dit qu'on nous raconte des craques. Les Pays de la Loire pas mieux avec Twitter. Trentemoult échappe miraculeusement à un palmarès du village préféré des Français.

> Comme un tir de barrage : Les pro aéroport en veillée d'armes mais leurs consultants stratèges de Sivens ont fait faux bon. Reste un conseiller en com, qui enfonce des portes ouvertes.

> Biblioleaks : fuites de fichiers sensibles à la médiathèque de Nantes. Dossiers médicaux, traçage syndicale, annonce de décès de proches, handicap, tout a été laissé ouvert à tout le personnel.

> Pornic, plus label la vie : décerné par l'association d'Hubert Reeves, ce label écolo pour un bout de jardin, c'est l’arbuste qui cache la forêt immobilière.

> Frelons asiatiques : l'hécatombe sans tombe pour 1200 bestioles en bonne santé. Mais Auxiette a une meilleure solution : les faire crever de chaud.

> Le métal sur un matelas d'argent : Le Hellfest, un vrai fonds de commerce, vraiment cédé par son fondateur à un vrai entrepreneur de spectacle pour un vrai montant de 2 millions de vrais euros.

> Le cyclo bouchonneur. Le vélo, une affaire qui enroule les bouchons et qui déroule l'énervement (retour sur la parade pendant le colloque Velocity).

> Accoord : deux d'un coup, condamné pour discrimination syndicale et envers un handicapé.

> Tire au cul, Princesse : le Loire Princesse, nouveau bateau à roues à aubes pour croisières en Loire en est (à l'heure où nous mettons sous presse) à trois échouages et un naufrage. Trop coule.

> Les milices anti Rom d'Indre. Ah mais pas du tout, c'était pour faire la circulation.

> Bureau Burundi, a pu ! Le bureau des Pays de la Loire au Burundi a rapatrié ses Blancs. En laissant derrière eux un peuple si souriant dans l'épreuve...

En images

> Bureau des plaintes : inauguration de l'accueil du commissariat central. Normalement c'est pour réduire le temps d'attente, souvent de plusieurs heures. Le cahier de doléances en atteste.

> Pays-de-la-Loire, une belle réserve de peigne-culs bénis. La carte pour s'y retrouver dans la biodiversité.

> Bobo pass & Populo kit : les musts du moment, gadgets utiles et souvenirs à ramener d'un voyage à Nantes.

Lu 1888 fois













La Lettre à Lulu : Fifi et Tayo relancent leur campagne avec un nouveau slogan ! Merci qui ? Merci @rayclid ! #FillonGate #fillon https://t.co/cw493xiLI4
Dimanche 26 Mars - 17:43
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: C'est le printemps!!! Si si!!! L'occasion de diffuser de bonnes graines comme ce guide #Automedias44 C'est par là: https…
Vendredi 24 Mars - 14:12
La Lettre à Lulu : Avec notre directeur de publication dedans ! https://t.co/GLAgPpSGii
Jeudi 16 Mars - 12:48
La Lettre à Lulu : Fifi et Tayo, sapés comme jamais avec un beau costard taillé par @rayclid https://t.co/CcfzmFMpsm #FillonGate… https://t.co/mRMoHBomSj
Mercredi 15 Mars - 19:06
La Lettre à Lulu : La suite des aventures de notre duo miraculé... Fifi et Tayo par @rayclid, la série, épisode 8 ! #fillon… https://t.co/jm3ApbdTUU
Mercredi 8 Mars - 15:56