La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

La lettre à Lulu N°90-91


La lettre à Lulu fête ses 20 ans. Même pas mal. Dans ce numéro double et spécial anniversairesque, le sale gosse de la presse nantaise abat ses cartes et sort son Atlas collector en page centrale. En vente dans les bons points de vente : les libraires, les tabacs, les squats de clandos et sur tous les fronts en ligne. Pour 3 €, douze pages de tas d’urgences. Et hop, cadeau.


Ou en pdf, par ici, grâce à une transaction paypalisée, effectuée via une petite carte en plastique de péage.

Attroupé, levez-vous
L’état d’urgence, ça ose tout et c’est à ça qu’on le reconnaît. Face aux dérapages, policiers de la Bac, bleusaille… se serrent les coudes et sortent les bâtons de défense.
Chargez !

Lamy, la grande classe
Ciblée par la critique, madame la procureure de la République à Nantes n’apprécie pas qu’on l’affiche sur Facebook. Elle a sommé le réseau social américain de lui balancer les noms des fauteurs de troubles à l’ordre de son image. No way Brigitte !

La grande pétoche du râteau
Doux Jésus ! L’Opéra Angers-Nantes nous replonge dans les grandes heures de la contre-réforme et de la reconquête catholique. Si encore sa nouvelle tournée « Histoires sacrées » se cantonnait aux églises de Nantes et d’Angers, mais elle fait dans la démocratisation culturelle et s‘invite en banlieue.

Gannat à la baguette
Deux semaines avant le 1er tour des régionales, quand France 3 et le FN bidouillent l’info, en coulisse, les journalistes s’étranglent. Pas vu, pas pris !

Le port fossilisé
Le port de Nantes St-Nazaire se rêve en « port de référence de la transition énergétique et écologique » sans ignorer que la réalité est bien plus fossile que ça.

Tu me prêtes tes pauvres ?
La mutualisation, ça a du bon. Lorsque le manque de HLM persiste, y’a toujours moyen d’intégrer les patelins en sous quotas de logements sociaux dans l’agglomération qui va compenser grâce à ses communes excédentaires. Petits arrangements entre amis.

Lu 1516 fois













La Lettre à Lulu : @breizhalato C'est ça. On se recouche et on revient du bon pied !
Mercredi 28 Juin - 10:51
La Lettre à Lulu : @AntoineDen On retire ! Ecrit trop vite, on s'est pris les pieds dans la calculette ! On y revient... Merci !
Mercredi 28 Juin - 10:49
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Syrie : Macron vire de bord #Syria #Assad #LREM https://t.co/8tRHYZGz9u
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @ACIPA_NDL: Inauguration de sentiers de randonnée sur la #zad de #NDDL. Rendez-vous dimanche 02/07 à 10h à la ferme de Bellevue https:/…
Mercredi 28 Juin - 09:40
La Lettre à Lulu : RT @Paris_luttes: Pour la manifestation de cet après midi, les flics sont passés chez tous les habitants du Blvd Beaumarchais pour poser de…
Lundi 8 Mai - 16:05