La lettre à Lulu
Lulu 57 - juillet 2007

Latulululu?



Monument historic-rac Télérama n° 2992 n° 19 mai 2007

Le petit-beurre a pris un coup de vieux. Sur deux pages, le magazine présente le Lieu unique: "Le bâtiment du XVIIIe siècle, classé patrimoine industriel". Le hic, c’est que les premiers bâtiments en question n’ont été édifiés que dans les premières années du XXe. Quant à la tour, son chapeau date de 1998. Deux siècles dans la vue, c’est rien du tout, à l’échelle de l’humanité. Mais comme c’est pas l’Huma, mais Télérama, alors disons à l’échelle de la téléramanité.

Nande de gants ! Ouest-France, le 23 juin 2007

C’est un coup de main en bande organisé. Trois étudiants en BTS du lycée Livet viennent de décrocher un premier prix de la conception d’outillage sophistiqué. Leur machin va changer l’avenir de la planète. C’est un truc indispensable à léguer aux générations futures. Leur projet de machine a un objet bien précis, elle sert à enrouler les bandelettes autour des poings des boxeurs avant d’enfiler les gants. Reste plus qu’à mettre au point un logiciel pour faire les nœuds de lacets sans enlever les gants de boxe et un appareil infaillible à démolir automatiquement le tarbouif de son adversaire.

La loi du milieu 20 minutes, le 28 juin 2007

La page sports évoque une recrue du club de foot nantais, le Zimbabwéen Harlington Sherini. Son profil est clair: "Un milieu de terrain défensif (1,86 m, 82 kg), capable d’évoluer dans l’axe de la défense". En voilà des atouts. Si en plus un tel centriste se recentre sur son cœur de métier, et montre qu’il sait défendre le milieu du terrain contres les attaques de tous les côtés, de devant et de derrière, de droite et de gauche, ça sera parfait.

L’adjoint au beurre 20 minutes, le 28 juin 2007

Baptiste Gentil est le nouvel entraîneur adjoint des Canaris. Il annonce son palmarès, avoir réussi à faire grimper Ajaccio de promotion d’honneur en D2 et tout ça en 9 ans: "Si je compare le défi ajaccien et le défi nantais, je dirais que faire remonter le FCNA, c’est du beurre". Les canaris vont donc être les premiers joueurs de foot à jouer dans du beurre qui remonte. Crampons courts ou crampons longs ?

Pseudononyme Ouest-France, le 25 juin 2007

Pour l’inauguration du TGV-Est, Ouest-France a un envoyé spécial. Est, ouest, tout ça, c’est toujours la France. Le trajet était paraît-il enjoué: "Le fait que ce soit nouveau rend le voyage encore festif", confie une contrôleuse, qui apparemment se prénomme Marie-France. Mais en fait c’est un faux nom: "Quand la SNCF a souhaité que chaque agent commercial puisse être identifié, on a demandé à pouvoir utiliser des pseudonymes. Cela nous semblait plus prudent, car nous avons aussi un rôle répressif ". Vive la France parano ! On n’attend plus que les contrôles des billets en cagoules.

Tueur à grande vitesse Ouest-France, le 25 juin 2007

Toujours pour l’inauguration du TGV-Est, l’envoyé spécial d’Ouest-France raconte froidement le carnage. Le bolide lancé à 320 km/h est un engin tueur. "Bang". Sans point d’exclamation. C’est le bruit d’un oiseau percuté en pleine vitesse par le train à grande violence. "Une buse ou un corbeau", analysent froidement les deux cheminots aux commandes du TGV. Au retour de Strasbourg, c’est "un lièvre qui viendra s’empaler sous le TGV". On ne sait pas quel bruit a fait : Schploooumf, ou ouille ouille ouille, ou "Chérie, dis aux gosses que je n’ai pas souffert". La société protectrice des locomotives n’a pas non plus fait de communiqué.

Au pied de la lettre Ouest-France, le 30 janvier 2007

Imbroglio anatomique pour ce compte-rendu d’assemblée générale rubrique Orvault: "Le talon d’Achille de l’association est qu’elle repose essentiellement sur les épaules d’une dizaine de membres". Ca commence mythologique, ça finit avec une déesse indienne à douze bras.

Lu 1946 fois













La Lettre à Lulu : Lu dans Le Canard. Lulu aussi est assez fan de Pascal Praud....https://t.co/LAJPWsoNq1 https://t.co/YUqAxhraDc
Jeudi 16 Novembre - 14:12
La Lettre à Lulu : RT @radio_cayenne: @karacole__ @MegaCombi @Nantes_Revoltee @laderivenantes @Klaxon_Radio @KlaxonRadio @laCGT44 @ZAD_NDDL @solidaires44 @Fro…
Jeudi 16 Novembre - 10:34
La Lettre à Lulu : Dans son numéro 93 (juillet 2016), La Lettre à Lulu rendait hommage à Marcel Zang en publiant "Le cafard", une fabl… https://t.co/zI2uiLUfdC
Mercredi 15 Novembre - 19:43
La Lettre à Lulu : Slogans vite effacés des murs pendant les manifs du printemps 2016, mais immortalisés dans Lulu 93 (juillet 2016)… https://t.co/nz5r5XMVW6
Mercredi 15 Novembre - 19:42
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sélection ? Privatisation ? Démocratisation ? Politisation ? Fac en fusion ! Cf le nouveau Ravi ! https://t.co/6jBtWRQls…
Vendredi 3 Novembre - 18:46