La lettre à Lulu
Lulu 58 - décembre 2007

Latulululu?




La rédemption ovale Ouest-France, le 7 septembre 2007

Directeur de l'information d'Ouest-France*, Didier Pillet a une petite idée sur le mondial de rugby, comme métaphore de la mondialisation : "La mondialisation inquiète-t-elle la France? Les nations qui convergent vers elle des hémisphères nord et sud, de pays pauvres et de terres riches, devraient aider à la lui faire aimer. La croissance patine ? La culture du combat et de la solidarité, des talents individuels au service d'une communauté forte, lui redonneront l'envie de mordre et de se bouger". On ne doit don plus attendre que le quinze tricolore apporte à la France sa rédemption ? Allez Didier, un brin de lyrisme:"Et si, à la fraîcheur animale des chevauchées de rhino vifs comme des gazelles, les artistes de l'ovalie ajoutent ce grain de folie qui fait d'un match une geste épique, la plénitude sera au rendez-vous. La fête chasserait alors le spleen que font peser sur le moral du pays la crise du pouvoir d'achat, les déficits budgétaires et les violences urbaines". Depuis, le quinze des Bleus a raté la dernière marche du podium. Retour au blues et au spleen.

* Fin novembre 2007, Pillet a quitté Ouest-France où il a fait presque toute sa carrière. Sans explications. Sans doute un arrangement assorti d'une clause de confidentialité…

Ni cri ni mal, ni cri primal
blog.ouest-france.fr, le 16 octobre 2007

"Un jeudi noir pour une épreuve de force ? Ou un poker menteur ?" se demande Didier Pillet en évoquant la grève des transports du jeudi suivant. Pas crier avant d'avoir mal, voilà son grand credo: "Rien, en effet, n'est encore acté sur la fin des régimes spéciaux de retraite". Pareil pour le service minimum: "La loi a, certes, été votée mais l'organisation de la prévention des conflits, entreprise par entreprise, reste à mettre au point avec les partenaires sociaux. Bref, une fois de plus le pays risque d'être pris en otage et mis en panne pour rien ou presque puisque les jeux ne sont pas réellement faits, que le dialogue social n'a pas commencé, et que les désaccords ne sont encore que virtuels". Ecoutez bien les conseils de papy Pillet : ne criez pas. Il ne faut manifester ou même se manifester que quand tout est décidé, plié, entériné, ratatiné. Allez, circulez.

Lu 1925 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01