La lettre à Lulu
Lulu 64 - avril 2009

Latulululu ?



Feu à volonté
maville.com, le 12 février 2009
Une brève du service dernière minute: «Deui[x à trois voitures et une moto ont brûlé, cette nuit, dans le centre de Nantes [...] Les causes des incendies sont encore à déterminer]i». Bon c'est deux ou c'est trois ? Une variation de 50 % est elle tolérable pour la charte déontologique des lastminutistes de Ouest-France? Quant au motif, on aurait bien une suggestion : le feu, peut-être.

Chaud devant
Presse-Océan, le 12 mars 2009
Le chauffage coûte bonbon, au palais de justice : 27 300 euros en janvier pour chauffouiller les 19 000 m2. Pour les locaux des conseils général et régional, on a craché 9 485 euros (8 200 m2) et 38 000 euros (30 000 m2). Mais on ne compte que les mètres carrés, pas le mètres cubes au-dessus. Alors qu'un bon brasero par bureau, un bon pull et des caleçons de flanelle, bien imbibés de vin chaud...

Petites approches
Ouest-France, Presse Océan, le 7 mars 2009
Ce jour-là, le supplément des petites annonces porte un logo commun OF/PO. C'est une première pour les deux titres. De « synergies » en fusion voire absorption, il n’y a qu’un pas... évidemment vite franchi par les gens mal intentionnés. Les grands esprits se rencontrent, les mauvais esprits aussi.

Couleur locale
Ouest-France, le 2 février 2009
Orvault est fière d'annoncer la livraison aux piétons et cyclistes d'un bout de chemin. Le tronçon s'appelle la « voie verte ». Explication sur un nom super judicieux : il y a des arbustes au bord, et ça rappelle l'idée de développement durable… Mais c'est pas tout. C'est aussi la couleur du feu vert, « droit de passage en toute sécurité ». Fallait y penser. Mais c'est pas tout. «Les lampadaires qui jalonnent le tracé ainsi que les rambardes ont été peint en vert foncé». Un peu plus on nous dirait qu'il est fréquenté par les Martiens.

Serge n’a pas la poigne verte
Hebdo Sèvre et Maine, le 12 février 2009
Déjà pourfendeur de l’éolien, Serge Poignant part en croisade contre le projet de « l’empreinte écologique » qui se veut un outil d’évaluation d’un développement de plus en plus moins durable. Pour le député UMP non raisonné du muscadet, l'outil « ne me paraît pas prendre en compte les considérations économiques et sociales. Cet indicateur a montré ses limites ». Tout comme son titre officiel à l’Assemblée nationale, « vice-président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire », qui lui aussi montre ses limites.

Pour et pour
Le Maine Libre, le 7 février 2009
Les Sarthois savent rigoler, même avec le compte-rendu de la session du budget du département : « La hausse de 7,5 % de la part départementale des taxes aura bien lieu. La majorité UMP a voté ce choix qui était le sien par 23 voix, contre 17 voix du groupe des élus de gauche... »
Si ça, c’est pas la preuve qu’on est bien encore en démocratie... Une majorité qui vote son propre choix à lui qu’est le sien...

Gi-rabais-toire
Ouest-France, le 7 février 2009
La chasse aux économies prend tournure. Si le budget est sérieusement à la baisse pour l'agglo, Jean-Marc Ayrault a des solutions qui ne tournent pas autour du pot : « Au lieu de faire un rond-point à un million d'euros, on le fera pour 700 000 euros ». C'est bien joli, mais pourquoi on ne le faisait pas avant? Reste l'alternative à trancher : ces ronds-points low-cost, plutôt moins ronds, ou plutôt moins points ?

Perenne au ralenti

Presse-Océan, le 29 décembre 2008
Le marasme ne passera pas par le luxe. À la tête des palaces baulois du groupe Barrière, Marc Zuccolin a l'analyse qu'elle est tellement énorme de perspicacité qu'elle fait tout comprendre d'un coup. Alors, forcément, il en fait profiter le reste du monde : « L'idée même du ralentissement économique n'est pas pérenne car une population a un destin à survivre à tout ce qui se présente ». Avec ça, les philosophes n'ont qu'à aller se rhabiller. Si vous croisez un philosophe à poil, c'est qu'il ne lit pas Presse-O.

Lu 375 fois













La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47
La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03