La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Latulululu ?



Un peu mon neveu

Ouest-France, le 24 juin 2009
Présentation d'un bouquin le soir même. Où ça? À l'école d'architecture de Nantes, 6 quai Frédéric-Mitterrand. Il y a un hic... Relisez. Vous ne percutez pas? Re-relisez. Toujours pas ? L'adresse : Mitterrand, OK, mais le prénom... La date explique tout, c'est le jour où le neveu de Tonton arrive au gouvernement. Tonton, ça ne vous dit rien ? Mais si : l'oncle du ministre.

Restau sur le sable

Ouest-France, le 21 mai 2009
La misère est tombée sur La Baule. La crise, ma chère... Noooon ? Si. Patron et chef de cuisine de la paillote Le restaurant de la plage, Franck Lesurtel déplore que « les clients utilisent de plus en plus de tickets-restau pour payer totalement les repas. Ca, c'est peut-être l'effet de la crise ». La solidarité s'impose pour sauver les riches. Gardez vos restes. L'association SLSFS (Spaghettis du lendemain sans frontières sociales) viendra les collecter.

Bourret, mon colonel !

La Baule +, novembre 2008
Sous une interview pimpante et conciliante de Marine Le Pen et de Hugues de Courson, la parole à l'ancien journaliste Jean Claude Bourret. Le bougre est très fier d'avoir été bosser comme conseiller du directeur de la gendarmerie et d'avoir été nommé colonel de pandore de réserve. Pour ces mômes, il défend des « valeurs solides » : « leur apprendre le sens du travail, de l'effort, ne pas le pourrir par les cadeaux, la permissivité. Leur donner une fessée si nécessaire ». Une torgnole à coup d'épaulettes de colonel, ça aurait pas plus d'effet pédagogique ?

Trident

Ouest-France, le 20 mai 2009
Le trident de la statue majeure de la place Royale est l'objet d'un arrachage fétichiste systématique. Des années que ça dure. « Treize fois en 2008 ». La dernière fois, les malfaisants ont arraché le trident et la main avec. Pour être précis, il faut rappeler que les derniers trois mois, la statue était manchotte et son instrument aucunement remplacé. C'est donc treize disparitions en neuf mois. Soit pratiquement 0,048 trident par jour. Avis à ceux qui se piquent de statistiques.

BiZness class

Ouest-France, le 18 mai 2009
Chochottes, les rosbifs du business. Pour venir à Nantes en direct, les zingues low cost les feraient fuir. « Impossible de faire venir nos clients anglais visiter nos usines en prenant un vol Ryan Air. Il faut payer son café, son repas ». On pourrait pourtant leur envoyer à l'avance un bon pour un café, un autre pour un sandwich et le troisième pour la mignonnette de bordeaux, en relookant les bons vieux tickets de rationnement. Un ticket topinambour, un autre sauce à la menthe.

Dites-le avec des fleurs

Ouest-France, le 15 mai 2009
Pleine du « pouvoir des fleurs » de cette édition, les Floralies ont leurs « travailleurs de l'ombre ». Par exemple, trois plombiers à plein temps: « Tous les jours, il y a des WC bouchés ». Un métier qui fleure bon la réalité.

Tricolore

Presse-Océan, le 10 juin 2009
À Mouzillon, dans le vignoble, le conseil municipal s'est prononcé à bulletins secrets sur le double sens ou non des rues de l'hyper-centre-bourg. « Évoquée, la remise en place des feux tricolores n'a séduit personne », relate Presse-O. Mauvais Français ! Si cette mesure est inspirée par le sens de la mesure politique, les doubles sens et priorités à droite seront soigneusement tenus secrets. Quant aux panneaux de sens interdits, on va les enfouir pour assurer leur confidentialité.

Brice du mans

Ouest-France, le 29 avril 2009
« Le siège des magasins Brice va quitter Le Mans pour Roubaix en 2010 », dit le quotidien qui explique la fusion avec deux autres enseignes du prêt-à-porter masculin, Jules et Bizzbee. « Cette fusion ne devrait pas supprimer d'emplois chez les 104 salariés du siège, à la condition qu'ils rejoignent le futur siège du Nord ». Offre soumise à condition. Rédigé si aimablement, difficile d’imaginer que ces 104 salariés puissent avoir le toupet de refuser une telle proposition. Après tout, Roubaix n’est qu’à 430 km...

Lu 287 fois













La Lettre à Lulu : Procès de l'ex-préfet de Loire-Inférieure, Jean Daubigny. La lettre que Lulu lui a adressée l'an dernier… https://t.co/c8aXZHMsGw
Dimanche 10 Septembre - 13:47
La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03