La lettre à Lulu
Lulu 67 - décembre 2009

Latulululu ?



Chéri

Ouest-France, le 5 décembre 2009
L'article présentant les ventes aux enchères dans l'ouest est titré : « Enchérissez avant Noël ». Ce doit être une coquille. Avec un tableau estimé entre 30 000 et 40 000 euros à Coutances, il doit falloir lire « enrichissez » les salles des ventes.

Vue perçante

Presse-Océan, le 31 octobre 2009
« Faits-diversier », pas urbaniste ! Faut pas confondre. Petite histoire de vol impliquant deux ados pris en flag de tentative de vol dans une Twingo, rue des Renardières. L’un s’enfuit, l’autre se fait choper par un témoin. « A priori, depuis le tramway, les deux jeunes gens avaient remarqué que la propriétaire avait oublié de fermer sa voiture », épilogue Presse-O. Depuis le tramway, à 21 h, la nuit tombée depuis plus de trois heures, et à plus de 800 mètres des lieux (source Michelin) ? Balèzes, les deux « Bioman » !

Franchise

Presse-Océan, le 22 septembre 2009
Chambard de curetons à Vertou. Parmi les deux nouveaux, y'en a un qui fait tout à l'envers : ce civil défroqué a d'abord bossé pour une compagnie d'assurance jusqu'à 34 balais, avant d'embrasser la carrière. Il cause comme un slogan de pub : « Le seigneur ne m'a pas envoyé sur terre pour vendre des assurances, mais pour donner l'assurance de la vie éternelle ». Ca doit être une pub pour des contrats d'assurance vie éternelle.

Post moderne

www.les1000delouest.com, septembre 2009
Pour lancer son prix La Poste du marketing direct avec le Centre de communication de l'Ouest, Marc Pontet, directeur marketing Courrier à La Poste dévoile un scoop sans citer ses sources : 95 % des Français ouvrent leur boîte aux lettres tous les jours ! Que les fumiers qui ont perdu leur clef ou qui ont la flemme se dénoncent, ils commencent sérieusement à plomber les statistiques.

Votez Lalanne

La Baule +, numéro 4, juillet 2009
On devrait interroger plus souvent Francis Lalanne. Interviewé par le très BCBG mensuel gratuit, le troubadour a de ces éclairs lumineux qui manquent tant aux politiques : « Je pense que la majorité de la France qui vote est monarchiste ». À défaut de bouffon du roi, il peut toujours faire bouffon.

Manque au total

Presse-Océan, le 22 octobre 2009
La crise impacte grave les pétroliers sympas réunis qui nous font l'honneur d'exploiter une belle raffinerie les pieds dans l'eau. La crise! Le dirlo de la raffinerie de Donges concède perdre « 15 millions d'euros par mois » depuis mai. Il y a du mieux : d'habitude, c'est leur pétrole que les joyeux raffineurs perdent dans la Loire...

Lu 288 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01