La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

Latulululu ?



Parking size
Ouest France, le 29 août 2013
« Sans ses parkings à péage, un aéroport n’équilibrerait pas ses comptes. » Il faut donc de la bagnole immobile pour rentabiliser la mobilité version traversée des nuages. « Ce sont les parkings qui financent les activités aéronautiques », dit le directeur de l’aéroport Rennes-Saint-Jacques. Si c’est si juteux que ça pourquoi on ne construit pas des parkings assurant une continuité entre Nantes, Milan, Barcelone, Berlin, Paris et toutes les actuelles destinations au départ de l’actuel aéroport ?

Caméras à gogo
Ouest-France, le 4 novembre 2013
Un ancien commando a raccroché du GIGN pour monter une boîte de vidéo flicage : Ouest-France assure sa promo, diffuse son téléphone, l’adresse de son site internet. Pour prospecter de nouveaux clients et placer sa came, c’est à dire de la caméra à gogo, l’ex pandore « toujours en lien avec la gendarmerie » avoue jouer les voyous. Il pratique comme les hackers qui fracturent discrètement dans les systèmes informatiques pour mieux vendre leurs services : « Je connais les faiblesses de jour ou de nuit des entreprises. Sans prévenir, je m’infiltre dans les locaux car il y a toujours une fenêtre mal fermée, un volet roulant non verrouillé ou une porte de service non sécurisée. Il m’est plus aisé ensuite de discuter des besoins avec les gérants ou patrons d’entreprises. ». Il ne lui reste qu’à casser la gueule à ses prospects pour leur fourguer des gardes du corps. Après tout, les vrais voyous déclenchent bien des bastons dans des bars pour vendre de la protection.

Fâchent de con !
L’Expansion N°788, le 2 octobre 2013
Malgré un titre pourfendeur, « Les dossiers qui fâchent », ce supplément de L’Expansion consacré à Nantes trouve de quoi tempérer cette accroche irrespectueuse : « La ville est fière de son offre culturelle, avec notamment l’agrandissement du musée des Beaux-Arts ». Super, ce musée des Beaux Arts, fermé en 2011, à l’époque pour deux ans... Depuis le chantier est tombé sur un os ou plutôt sur une eau. Perfide, souterraine, pas prévue. Tout à revoir pour les ingénieurs et architectes. Du budget de 34,6 millions d’euros annoncé en avril 2009, on est passé à 83,3 millions, pour l’estimation actuelle. Réouverture partielle espérée pour 2016, totale pour 2018. De quoi être pas peu fier.

Maman, j’ai raté
Ouest-France, le 26 mai 2013
Fille à papa, c’est comme barbe à papa. Sucrée, rose bonbon, filandreux. Jeanne-Emmanuelle Hutin, la progéniture du patron d’Ouest-France, est merveilleuse. Le jour de la fête des mères, elle pond un édito dont le titre « Merveilleuses mamans » est un clin d’œil au mouvement des «mères veilleuses» protestant à même le pavé contre le mariage de gens du même – excusez du gros mot – sexe. La fille du patron a le sens de l’allusion sympa : « Les idéologies qui ont voulu fabriquer un homme nouveau et parfait, au nom de la race ou de la société, n’ont-elles pas donné naissance aux pires totalitarismes et à la même barbarie ? ». Comparer la PMA à l’eugénisme des nazis, voilà une analogie hardie. Jeanne-Emmanuelle l’a faite. Faite des mères, forcément.

Wouaf wouaf
Saint-Nazaire, le magazine, juin 2013
C’est écrit en lettres capitales, page 11 du journal municipal  : « MUSELER RIME AVEC SÉCURITÉ ». Pour une fois, la doctrine de contrôle social s’affiche sans faux fuyants. Bon d’accord, c’est un article sur les proprios de clébards. Mais on ne le dira jamais assez : La sécurité, c’est pas fait pour les chiens.

Nantes, capitale noire
Presse-Océan, le 16 juillet 2013
Panique niveau douze. « Et si le Voyage à Nantes était touché par le couvre-feu ? » Cette supposition a bien failli obscurcir le ciel de Nantes capitale de l’attractivité intergalactique verdâtre, cité écolo jusqu’au bout des furoncles. Depuis le 1er juillet, les édifices publics, commerces et entreprises sont sommés d’éteindre leurs lumières entre 1 h et 7 h du mat’. Pas question pour les anneaux de Buren, promus dispositif apte à faire reculer la malfaisance voyoucratique : « L’absence de lumière créerait un sentiment d’insécurité » proclame-t-on sans rire au Voyage à Nantes. L’officine centrale du tourisme n’a d’ailleurs pas demandé de dérogation pour rester allumé. Mais promis, tout sera bientôt en conformité avec la loi. Enfin, une fois l’été passé. M’sieur l’agent, je brûle juste un feu et après promis juré, je pile net au milieu du carrefour.

Lu 85 fois













La Lettre à Lulu : RT @Paris_luttes: Pour la manifestation de cet après midi, les flics sont passés chez tous les habitants du Blvd Beaumarchais pour poser de…
Lundi 8 Mai - 16:05
La Lettre à Lulu : RT @Obs_Violences: Un policier a frappé à plusieurs reprises un manifestant à la tête, hier soir à Paris. https://t.co/YLCReBRkEd
Lundi 8 Mai - 16:03
La Lettre à Lulu : Que devient le spectre électoral de la droite ? #ElectionPresidentielle2017 #ElectionsPresidentielles2017… https://t.co/Y2BAjkbjUg
Samedi 6 Mai - 19:38
La Lettre à Lulu : Droite-gauche : ça devient quoi ? #ElectionPresidentielle2017 https://t.co/IpRV06c8Lf
Samedi 6 Mai - 19:36
La Lettre à Lulu : RT @AnthonyMeignen: Dans le @canardenchaine de cette semaine, l'aéroport "absurde mais dé-mo-cra-ti-que" de #NDDL ! https://t.co/MvADa8hpOc
Vendredi 5 Mai - 11:02