La lettre à Lulu
Lulu 85 - juillet 2014

Latulululu ?




Le changement, c’est poubelle
Site Reporterre, le 21 mai 2014
Deux-cents « éco-sacs » en coton bio arborant le slogan « Accélérer le changement, Ecocity, Nantes 2013 European green capital » censés éviter un gaspillage de sacs en plastoque : bazardés ! Des glaneurs les ont dénichés dans les poubelles du centre des congrès de Nantes. Avec les restes d’un colloque sur les 4x4, ils font du compost ou quoi ?

Braquemard puant
Agence France Presse, le 30 juin 2014
Les géants de Royal de Luxe, pour l’attractivité de Nantes, c’est ringard. Les fleurs géantes qui refoulent, à dénomination transgressive, c’est top. Le « Pénis de Titan » éclot pendant trois jours en exhalant une douceur fragrance mélange de « charogne et de viande avariée, entre fromage et l’intérieur d’une chaussette mouillée », selon le directeur du jardin des plantes. On s’est rué pour voir et sentir ce sexe dressé qui pue. Et pas un catho cul béni-serré spécialiste en odeur de sainteté qui moufte.

Le père Noël est une ordure
Presse-Océan, le 19 juin 2014
Procès d’assises d’un braqueur de supermarché à Mésanger. Le 24 décembre 2011, il s’est déguisé en père Noël. Témoignage poignant d’un employé du Super U « père de deux jeunes enfants », s’adressant au malfrat : « Pourquoi avoir fait ça le matin de Noël ? Ça a gâché ma vie ! » Carrément. Un bon conseil aux braqueurs : revenez à Pâques, déguisés en cloche en chocolat.

La peur fait peur
Presse-Océan, le 19 juin 2014
Même procès de père Noël braqueur. « La femme du gérant, entre deux sanglots, a raconté ces images qui la hantent : " Deux jours après, il fallait revenir travailler. Sur les mêmes lieux. J’ai vu une employée traverser le parking en courant. Elle avait peur, mais une peur... Ça me fait encore mal !" ». Heureusement qu’on a la peur des autres pour se faire des films. Les parkings sont si peu sûrs, infestés de bandits déguisés en caddies.

Compteur d’assiduité
Métronews, 23 juin 2014
Des élus irréprochables pour « restaurer la confiance des concitoyens ». Johanna Rolland a pondu une charte de déontologie des élus qui les engage à « participer avec assiduité aux réunions des instances municipales ». Curieux comme idée. Avant la charte, tirer au flan était bien vu ou quoi ? Les Verts proposent un site internet « dédié à l’assiduité et au temps de présence des élus ». Un encouragement à venir finir ses grilles de sudoku en séance plénière.


Lu 72 fois













La Lettre à Lulu : L'arbre aux hérons, tout un poème... #arbreauxherons #Nantes https://t.co/iUQmsOuJ88
Jeudi 17 Août - 12:09
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Conférence chez Jaune Turquoise entre passeurs de feu et chamanes ça coupe l'appétit, ça ignifuge… https://t.co/pm6B4yaalC
Jeudi 20 Juillet - 17:44
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Et la formation pour l'institut qui place les produits du sponsor, Oligosanté, c"est un arrangemen… https://t.co/OUbV5Ox4nW
Jeudi 20 Juillet - 17:06
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN Un plan d'apurement, c'est avant le dépot de bilan, pas après. Ou alors c'est de l'apurement post mortem. Original.
Jeudi 20 Juillet - 17:03
La Lettre à Lulu : @sandrinejossoAN On parle pas d'il y a 14 ans. C'est pas d'l'archéologie. C'est une appellation cadrée par la loi.
Jeudi 20 Juillet - 17:01